Le Japon fait don á Haïti de 5 mille 937 métriques de riz évalués à trois millions 600 mille dollars américains dans le cadre du projet assistance alimentaire dont la note a été signée en 2016 par les représentants des deux pays.
Ces fonds serviront á la reconstruction des locaux de la faculté des sciences humaines, du Lycée Marie Jeanne et celui du lycée du Cent-cinquantenaire, a fait savoir le directeur général du Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD) Ignace Saint Fleur qui a reçu vendredi 11 janvier 2019 le bateau transportant ce produit au Port Lafito dans la commune de Cabaret.
Monsieur Saint-Fleur a remercié le gouvernement nippon pour cette aide tout en saluant la coopération qui existe entre les deux peuples.
L’ambassadeur du Japon en Haïti Mitsuaki Mizuno a, pour sa part, inscrit cette aide dans le cadre du programme de développement social offert par son pays tout en saluant les relations d’amitié qui existent entre les deux peuples.
Le diplomate japonais qui explique que le projet d’assistance alimentaire n’aura aucune conséquence sur la production agricole, renouvelle l’engagement de son pays de se mettre toujours aux côtés des dirigeants haïtiens.