Le gouvernement se prépare à réaliser le 22 janvier 2019 un forum national avec tous les acteurs ayant déjà pris part au processus du dialogue politique, afin de finaliser le document du pacte de gouvernabilité.
L’annonce a été faite mercredi par le premier ministre Jean Henri Céant qui a précisé que ces assisses poseront également les jalons des pourparlers à venir entre tous les Haïtiens sur la recherche de solutions aux problèmes du pays.
Ce dialogue national se déroulera sur une période de trois ans, a poursuivi le chef du gouvernement, soutenant que seul un consensus sur un pacte de gouvernabilité peut, selon lui, aider le pays à s’affranchir de sa situation actuelle.
Le premier ministre Jean Henri Céant a rempli mercredi 9 janvier 2018 les formalités pour sa déclaration définitive d’impôts sur le revenu au bureau central de la direction générale des impôts à l’avenue Christophe.
Ce geste est un signal lancé aux autres autorités publiques sur la nécessité pour elles de remplir leur devoir civique, a souligné le chef du gouvernement. Il a renouvelé son engagement de lutter contre la fraude fiscale et la corruption dans l’administration publique.
L’exécutif mise sur les taxes des contribuables pour réaliser une série de projets destinés à améliorer les conditions de vie de la population haïtienne, a poursuivi le premier ministre, encourageant les citoyens à produire leur déclaration définitive d’impôts.