Le président de la république Jovenel Moise a exposé lundi la situation générale du pays devant les sénateurs et députés réunis en assemblée nationale, en déclarant que 2019 est l’année des grands rendez-vous républicains.
La réalisation de la séance en assemblée nationale du lundi 14 janvier prouve que nous sommes encore dans le processus démocratique, a soutenu le Chef de l’Etat qui a assuré de l’organisation de bonnes élections dans le pays.
Il a salué la mémoire des victimes du tremblement de terre du 6 octobre 2018, dans les départements du Nord-ouest, du Nord et de l’Artibonite ainsi que le travail des policiers surtout ceux qui sont tombés dans l’exercice de leurs fonctions au cours de la même année.
Le président Jovenel Moise a renouvelé son engagement de respecter les principes démocratiques indiquant que l’année 2019 doit faciliter un dénouement à la crise à laquelle fait face la société, a-t-il souligné.
Nous devons nous servir de notre devise afin de favoriser l’avancement de la société à travers les actions que nous posons quotidiennement, a lancé le président Jovenel Moise dont le discours était retransmis en direct par la Radio et Télévision Nationales d’Haiti.
Le président de la République Jovenel MOISE a, une nouvelle fois, préconisé le dialogue entre toutes les forces de la nation pour résoudre la crise que connait le pays.
Il a présenté le dialogue que conduit le Premier ministre Jean Henry CEANT avec les acteurs politiques, comme la seule voie pouvant aider à trouver une issue à cette crise.
Il a, par ailleurs, exhorté les contribuables à se mettre en règle avec le fisc.
JP/RNH