Plusieurs écrivains haïtiens ont participé jeudi à une journée de solidarité avec Radio Kiskeya à l’initiative de l’organisation dénommée « Konbit Òganizasyon Sendikal Politik ak Popilè » (COSEPP), sur le site de la station à la rue Villemenay.
Ces écrivains dont Hérold Jean François, Jaccéus Joseph et Marc Exavier, ont procédé à la vente-signature de leurs ouvrages respectifs «Citoyenneté et Etat de droit, la MINUSTAH et le Choléra, et Pays de Paille ».
La moitié des fonds recueillis dans le cadre de cette activité, sera transférée sur le compte de Radio Kiskéya comme contribution à la remise en ondes de la satation, a déclaré l’un des dirigeants de l’organisation, Josué Mérilien.
Le Coordonnateur Général de l’Union Nationale des Normaliens Haitiens (UNNOH) a, par ailleurs, mis l’accent sur la nécessité d’un coude-à-coude, en vue de permettre à Radio Kiskeya de se relever.
L’auteur de « Pays de Paille », le professeur Marc Exavier, a insisté sur l’importance d’un tel événement pour les participants.
Ce geste traduit la volonté des auteurs d’apporter, à leur façon, leur contribution aux différentes inititiatives entreprises pour la reconstruction de la station, a déclaré l’ancien directeur Général de la Radio Nationale d’Haiti, Marc Exavier.
Plusieurs lecteurs ayant acheté des livres durant cette journée, ont félicité les organisateurs pour cette initiative qui, à leurs yeux, doivent continuer.