Le programme « kredi atè plat » lancé par l’exécutif et piloté par le ministère du commerce et de l’industrie pour accompagner les petits commerçants, suit son cours, assure sa responsable Lyne Vanessa Alexandre.
Le ministère du commerce et de l’industrie se met avec d’autres partenaires afin de s’assurer du remboursement des prêts qui atteignent jusqu’à 50 mille gourdes. Plusieurs bénéficiaires ont déjà rempli cette formalité, a fait savoir Madame Lyne Vanessa Alexandre.
Emmanuel Charles qui se présentait pour inscrire au programme « Kredi atè plat », a dit que le montant de 50 mille gourdes lui sera insuffisant pour démarrer son entreprise.
Pour Loremise Bien-aimé, son prêt va lui permettre de relancer son entreprise. Elle souhaite la continuité du programme tout en encourageant les bénéficiaires à honorer leurs engagements.
Ecoutons tour à tour Emmanuel Charles et Loremise Bien-aimé au micro de Jocelin Pierre.
Le programme « Kredi atè plat » a été lancé le 29 Novembre 2018, et en moins de 2 mois, 80% sur 1200 demandeurs l’ont déjà bénéficié.
Les bénéficiaires ont une année pour rembourser l’argent avec un taux d’intérêt de 5% l’an, selon la responsable du programme, Lyne Vanessa Alexandre.