Le Président de la République Jovenel Moïse a effectué samedi 19 janvier 2019, une visite à Saint-Marc au cours de laquelle il a rencontré des membres de la société civile sur les besoins de la commune notamment l’eau potable, l’énergie électrique et les infrastructures routières
Le Chef de l’Etat a recueilli les doléances des habitants de plusieurs quartiers et appelé les autorités municipales à créer une commission de suivi, prévenant toutefois que les travaux ne seront pas réalisés avant le carnaval.
L’opération « Coup de poing » de Saint-Marc consiste en la réhabilitation de routes d’une longueur de 21 kilomètres, a fait savoir le Chef de l’Etat annonçant par ailleurs, que le Premier ministre Jean Henry Céant viendra rencontrer dans 2 semaines, les membres de la commission pour le suivi des dossiers.
Le Président du conseil municipal de Saint-Marc, Nicolas Dorvilus a exprimé sa satisfaction de la visite du Chef de l’Etat espérant qu’il tiendra ses promesses.
La mairie avait plus d’1 million de gourdes pour les travaux d’assainissement qui ont duré 4 jours, a confirmé Monsieur Dorvilus indiquant avoir mobilisé des entités ayant constitué plusieurs équipes pour gérer certaines zones.