Quatre policiers sont tués par balles du 1er au 29 Janvier 2019 contrairement au chiffre avancé par plusieurs institutions, a fait savoir le porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haiti, Garry Desrosiers.
Les résultats préliminaires de l’enquête menée par la PNH sur ces assassinats, ont révélé l’implication de policiers dans certains cas, a déclaré Garry Desrosiers, lors d’une conférence de Presse mardi au bureau de la Direction Départementale de l’Ouest de la PNH.
Selon lui, le haut commandement entend prendre des dispositions pour épurer la PNH, en vue de permettre à l’institution d’accomplir sa mission convenablement.
L’inspecteur principal Garry Desrosiers a, d’un autre côté, apporté des précisions autour de l’incident qui s’est produit lundi soir, à proximité du stade Sylvio Cator au cours duquel le policier Claude Barthèlemy César, a été tué par balles.
La Police Nationale d’Haiti a présenté Mardi, le bilan des opérations menées samedi 26 janvier 2019, dans les départements de l’Artibonite, du Nord et du Nord-ouest au cours desquelles elle a démantelé un réseau de gangters fonctionnant à Jean Rabel.
Ce réseau est spécialisé dans les enlèvements suivis de séquestration et d’assassinat après rançon, a fait savoir le porte-parole adjoint de l’institution, Garry Desrosiers.
James Janvier et Henry Claude Pierre font partie des quatre (4) présumés kidnappeurs arrêtés, lors de ces opérations, a précisé l’inspecteur Desrosiers.