Plusieurs centaines de femmes enceintes et d’enfants résidant à La saline ont bénéficié lundi de consultations médicales et de médicamants gratuits à travers une clinique mobile realisée par le ministère de la santé publique et de la population avec la collaboration de la Police communautaire.
Le responsable de la police communautaire, Etienne Salvador a inscrit cette activité dans le cadre du Programme de rapprochement de l’institution policière auprès de la population afin de rétablir la paix dans les quartiers populaires.
La confiance de la population représente l’un des facteurs importants dont a besoin la Police nationale d’Haïti pour combattre les actes de banditisme dans ces quartiers, a fait remarquer le commissaire Etienne Salvador.
L’un des leaders communautaires saluant cette initiative, a estimé qu’il est important de maintenir un climat de paix dans les quartiers défavorisés.
Ce leader communautaire qui s’est confié aux journalistes, a promis de continuer à accompagner la police communautaire dans sa mission de rétablir la paix dans les quartiers populaires.
Il a encouragé les jeunes qui ont en leur possession des armes illégales, à collaborer avec la police afin d’aider à changer l’image des quartiers populaires.
Rétablir la sécurité dans les quartiers populaires, recommande la collaboration de toutes les entités de l’Etat, a fait remarquer le responsable de la police commmunautaire Etienne Salvador.
Il a salué l’implication des leaders communautaires dans cette initiative de la police nationale d’Haiti tout en annonçant l’organisation en février prochain d’une clinique mobile à Grand Ravine dans la zone de Martissant.