Le directeur général de la direction générale des impôts (DGI) Miradin Morlan rappelle que la déclaration définitive d’impôt sur le revenu est obligatoire du 1er octobre au 31 janvier de l’exercice fiscal précédent.
Monsieur Morlan précise qu’un citoyen sans emploi est tenu également de produire sa déclaration définitive d’impôt sur le revenu au regard de la loi.
Les informations sont reçues sous réserve de vérification jusqu’à 5 ans, explique le directeur Général de la DGI qui exhorte les contribuables à ne pas mentir en remplissant le formulaire.
Par ailleurs, le directeur général de la direction générale des impôts fait remarquer que le redressement peut être effectué sur un individu ayant des biens non-déclarés et souligne que tous les avantages accordés par l’Etat aux fonctionnaires, sont comptabilisés et doivent être déclarés.
Miradin Morlan prévient que la DGI appliquera la loi à partir du 1er février, contre tout contribuable qui n’a pas produit sa Déclaration définitive d’impôt sur le revenu au 31 janvier,
Il salue au passage les réalisations du conseil municipal de Delmas présidé par monsieur Wilson Jeudi.