La « Traite des Personnes en Haïti », a été le thème d’un atelier de réflexions réalisé mardi 29 janvier 2019 à Port-au-Prince par le ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP) avec la participation de différents acteurs nationaux et internationaux impliqués dans la lutte contre ce phénomène.
Cette initiative vise à sensibiliser les participants à la nécessité de combattre cette pratique, a fait savoir le ministre de la justice et de la sécurité publique Jean Roudy Aly évoquant certains instruuments internationaux qui considèrent la « Traite des Personnes » comme un crime transnational.
Beaucoup d’efforts restent à faire sur cette question dans certaines juridictions de la république, a estimé le titulaire du MJSP.
Le ministre de la justice et de la sécurité publique a, d’un autre coté, exprimé ses préoccupations face aux actes d’assassinat dont sont victimes des policiers ces derniers jours.
Il est anormal que des bandits armés sèment la panique au sein de la population, a répété Jean Roudy Aly annoncant que la police nationale d’Haiti et les Parquets des 18 juridictions de la république ont été instruits d’arrêter ces individus.