L’ancien Premier ministre Evans Paul encourage le gouvernement à privilégier l’amélioration des conditions de vie de la population dans le projet de loi de finances 2018-2019.
Cette décision pourrait favoriser un meilleur contrôle des mouvements de protestation, selon Evans Paul qui croit que les actes de vandalisme ne contribueront pas au développement du pays.
Monsieur Evans Paul fait ressortir la nécessité d’élargir l’assiette fiscale pour que le gouvernement puisse trouver des moyens financiers pour pouvoir exécuter des projets susceptibles d’améliorer les conditions de vie des couches les plus défavorisés.
Haïti n’a pas fait beaucoup de progrès sur le plan économique, durant les 33 ans du régime des « Duvalier », fait remarquer l’ancien chef du gouvernement Evans Paul qui croit qu’il est temps pour les haïtiens de rompre avec les actes de violence et de vandalisme.
Par ailleurs, Monsieur Paul insiste sur la nécessité pour les autorités de se servir de la démocratie, afin de résoudre les problèmes sociopolitiques du pays.