Le Président du sénat Carl Murat Cantave a exprimé jeudi ses préoccupations face à la situation sociale et politique du pays qui tend à se dégrader et demandé au pouvoir exécutif d’assumer ses responsabilités, après avoir rencontré le même jour des représentants du secteur privé des affaires.
Le parlementaire a insisté sur les difficultés rencontrées par un ensemble de citoyens de vaquer librement à leurs activités à cause des barricades dressées sur la voie publique.
Ce sont les haïtiens qui doivent résoudre les problèmes politiques d’Haiti, a soutenu le sénateur Carl Murat Cantave rappelant les multiples occasions ayant permis aux étrangers de s’immiscer dans les affaires internes du pays.
Le sénateur de l’Artibonite a salué les propositions de sortie de crise formulées par les différents secteurs et appelé le Président Jovenel Moise à ouvrir le dialogue avec toutes les forces vives de la nation.
Le sénateur Carl Murat Cantave a d’un autre coté, appelé le secteur démocratique à surseoir aux manifestations et aux représentants des 3 pouvoirs de l’Etat à dialoguer avec les différents secteurs du pays pour trouver une solution à la crise.
Les acteurs doivent aborder tous les sujets susceptibles d’apporter des solutions aux problèmes, en vue de faciliter un retour à la paix et la sérénité dans le pays, a recommandé le président du sénat Carl Murat Cantave.
AMO/RNH