Les neuf mesures annoncées par le gouvernement pour faire baisser pour répondre à certaines revendications de la population peuvent produire les résultats escomptés s’il y a d’autres accompagnements, pense le secrétaire exécutif du secrétariat technique d’organisation des « Etats Généraux Sectoriels » de la nation Louis Naud Pierre.
Il assimile la crise sociopolitique et économique actuelle à un malaise dû à la dégradation des conditions de vie de la population.
Le dialogue représente l’une des meilleures stratégies pouvant conduire le pays sur la voie du changement et de la stabilité politique, préconise-t-il, évoquant les conséquences néfastes des actes de violences enregistrés lors des dernières manifestations sur l’économie du pays.
Il revient de changer les comportements des citoyens et non le système politique, avance, d’un autre coté, le secrétaire exécutif du secrétariat technique d’organisation des « Etats Généraux Sectoriels » de la nation Louis Naud Pierre.
Une campagne d’éducation, de sensibilisation et d’information est importante dans ce contexte, conseille Monsieur Louis Naud Pierre.