Le premier ministre Jean Henry Céant a visité mardi 26 février 2019 les locaux du ministère du commerce et de l’industrie en vue de s’informer des dispositions prises par ledit ministère dans le cadre de l’application des mesures du gouvernement pour s’attaquer aux problêmes de la vie chère dans le pays.
Dans son intervention, le chef du gouvernement a revouvlé la volonté et la détermination de l’exécutif de réduire davantage dans le pays, le prix de la petite marmite de riz dont la petite marmite se vend aujourd’hui á 35 gourdes contre 50 gourdes antérieurement.
Le gouvernement publiera sous peu les prix des produits á meilleur marché afin de permettre aux citoyens de se renseigner là-dessus, sewlon son chef Jean Henry Céant.
Il a annoncé la formation d’une brigade au sein du ministère du commerce et de l’industrie dont la mission est de surveiller au respect des prix des produits/
Environ 17 mille personnes sont déjá inscrites en ligne afin de participer au Programme baptisé « kredi atè plat » a, par ailleurs, informé le premier ministre Jean Henry Céant précisant que 60% des 1200 citoyens qui bénéficiaient du programme ont commencé á rembourser leurs dettes envers l’Etat haïtien.