Le Fonds monétaire international (FMI) autorisera d’ici septembre prochain le décaissement d’une enveloppe de 45.3 millions de dollars américains en faveur d’Haïti pour l’aider à faire face à sa situation sociopolitique.
Le ministre de l’économie et des finances Ronald Grey Décembre qui s’exprimait vendredi 8 mars 2019, en vue de dresser le bilan des rencontres de travail réalisées entre le gouvernement et une délégation du Fonds monétaire international, a déclaré que l’enveloppe de 45.3 millions de dollars, fait partie d’un programme de « prêt concessionnel » de 229 millions de dollars signé entre l’Etat Haïtien et le FMI.
Cet argent qui sera remboursé sans intérêt, servira à financer une série de projets afin de redresser l’économie nationale à travers la création de richesses, a expliqué le ministre Décembre.
Le programme de « Prêt concessionnel » signé par le gouvernement avec le FMI, constitue une grande avancée sur la voie du redressement de l’économie haïtienne a, pour sa part, fait remarquer le gouverneur de la banque de la république d’Haïti, Jean Baden Dubois.
Il a rappelé les grands axes d ce programme