Le Président de la République Jovenel Moise a rencontré samedi 9 mars 2019, sur place les autorités de la commune de Cornillon située dans le département de l’ouest et affectée par une crise de l’eau provoquée par la sécheresse.
Plusieurs sections communales de Cornillon font face à une pénurie d’eau depuis des mois et à des problèmes d’infrastructures routières, a reconnu le Chef de l’Etat qui était accompagné lors de cette visite des ministres des travaux publics, transports et communications Fritz Caillot et de l’agriculture, des ressources naturelles et du développement rural, Jobert C. Angrand.
Des techniciens de la direction nationale de l’eau potable et de l’assainissement (DINEPA) sont à pied d’œuvre à Cornillon pour des travaux de forage de puits afin de permettre aux habitants de trouver ce précieux liquide, a expliqué le Président Jovenel Moise qui souhaite la mise en place d’une coopérative agricole dans la commune.
Le Chef de l’Etat a, d’un autre coté, fait ressortir la nécessité pour les habitants de Cornillon de s’entraider pour leur permettre de résoudre les problèmes récurrents qui concernent notamment l’eau et les routes.
Il a salué la contribution de l’organisation non gouvernementale « Food for the Poor » à la DINEPA en matière de forage de puits.
Les problèmes du pays sont multiples, a reconnu le Président Jovenel Moise appelant au soutien de la population pour lui permettre s’assumer pleinement ses responsabilités.
Le député de Cornillon Madame Raymonde Rival a salué cette visite du Chef de l’Etat dans sa cironscription et en a pofité pour énumérer certains problèmes auxquels font face les habitants.
Le ministre des travaux publics, transports et communications Fritz Caillot, a donné la garantie que la réfection des voies d’accès à la commune de Cornillon qui mesurent 52 kilomètres, sera réalisée.
L’ingénieur Fritz Caillot a appelé en ce sens, à la collaboration de la population.
Le ministre de l’agriculture, des ressources naturelles et du développement rural, Jobert C. Angrand a pour sa part, annoncé l’ouverture prochaine d’un bureau agricole communal (BAC) à Cornillon pour accompager les payasans qui béneficiéront également d’intrants pour leurs pantations.