La faculté d’odontologie de l’Université d’État d’Haïti a réalisé mercredi dans ses espaces, des séances de formation à l’intention de plusieurs écoliers, en vue de marquer la journée mondiale de la santé bucco-dentaire observée le 20 mars.
Des séances de consultation et conférences-débats, ont été aussi organisées afin de sensibiliser la population à la prise des soins bucco-dentaires.
Plus de 50 élèves venus de l’École Frère André et d’autres etablissements scolaires ont bénéficié de ces séances de formation.
Floradin Joab, vice-président de l’association des étudiants de la faculté d’Odontologie a inscrit cette initiative dans le cadre du travail d’éducation de la population, pour éviter les maladies bucco-dentaires.
Les élèves ont exprimé leur satisfaction d’avoir participé à cette formation, une première pour certains.
Ils ont félicité les étudiants pour leur service à la communauté.Dr. Roland Louis Charles, directeur des cliniques de la faculté, a souligné la nécessité pour tout un chacun de prendre au sérieux la santé bucco-dentaire.
Les maladies bucco-dentaires peuvent causer d’autres maladies, a prévenu docteur Louis Charles.
La journée mondiale de la santé bucco-dentaires a été adoptée en 2007 dans l’objectif de sensibiliser les populations à la nécessité de protéger leur santé bucco-dentaire.
Cette année, la journée mondiale de la santé bucco-dentaire est commémorée sous le thème « Agis pour la santé de ta bouche ».
Les soins bucco-dentaires aux cliniques de la faculté, sont distribués à un meilleur prix, a laissé entendre docteur Roland Louis Charles.