Le Ministre des sports et de l’action civique, maitre Edwing Charles accompagné de technicien et des cadres du ministère des sports a visité le mercredi 27 mars 2019 le stade Sylvio Cator. Cette visite rentre dans le cadre d’un plan de travail visant à réaliser les travaux que nécessite le stade Sylvio Cator qui devrait accueillir les matchs de la ligue des nations de la Concacaf au mois de septembre 2019.
En attendant le cahier de charge des responsables de la confédération centre Amérique et Caribéenne de Football, maitre Edwing Charles visiblement préoccupé par la situation alarmante du stade Sylvio Cator construit depuis 1950 se dit prêt à Travailler avec la fédération haïtienne de Football sur les interventions que nécessite le stade afin de répondre aux exigences de la Concacaf. Le #1 du MJSAC a constaté durant cette visite que les vestiaires, les gradins, les cabines de presse, la pelouse, les toilettes pour ne citer que cela ne sont pas à la hauteur de nos footballeurs. « Il est du devoir de l’état de travailler à la normalisation des infrastructures sportives, a Martelé Maitre Edwing Charles.
Pour sa part, Patrick Macenat l’un des cadres de la Fédération haïtienne de football qui a accompagne le Ministre des sports dit accueillir avec satisfaction la visite du #1 du MJSAC. Il est important dit-il que l’état puisse prendre des dispositions urgentes afin d’intervenir sur ce bâtiment qui doit être conforme selon les exigences de la Concacaf. L’ancien patron de la Cocon invite tous les acteurs impliqués dans le sport à s’unir afin que les cœurs des haïtiens puissent encore vibrer comme ce fut le cas lors de la victoire des Grenadiers contre Cuba le 24 Mars 2019.
L’Ingénieur Gerson Édée, l’un des techniciens du ministère qui lui aussi a scrupuleusement visité le stade a déploré l’état lamentable de cette infrastructure sportive. Il réclame haut et fort une intervention urgente.
Rappelons que le Stade Sylvio Cator a été construit en 1950 puis inauguré en 1953 sous la présidence de Paul Eugène Magloire.
Paulché Franklin