La constitution de 1987 reste le plus grand acquis du peuple haïtien dans sa lutte pour l’établissement de la démocratie dans le pays, a opiné jeudi le secrétaire d’état à la communication Eddy Jackson Alexis lors d’un point de presse au local du ministère de la communication.
La loi-mère, qui célèbre ce vendredi ses 29 ans, a permis entre autres, la mise en place d’un ensemble d’institutions dont l’office de protection du citoyen, a-t-il fait remarquer.
La constitution a été aussi bafouée à plusieurs reprises, a souligné monsieur Alexis.
Il a assuré par ailleurs, que le gouvernement intérimaire met tout en œuvre en vue de la tenue des élections municipales et législatives annoncées pour le mois d’octobre de cette année.
Le secrétaire d’Etat à la communication rappelle, d’un autre coté, que la tenue de manifestation de rues pacifique relève d’une prérogative constitutionnelle.
Eddy Jackson Alexis met toutefois en garde les initiateurs des mouvements de rues de ce vendredi contre toute velléité de se livrer à des actes de violence.
Le secrétaire d’Etat à la communication Eddy Jackson Alexis a eu une pensée spéciale durant son point de presse pour le journaliste sportif Jimmy Ménard décédé le 28 mars dans la matinée des suite à un accident vasculaire cérébral.