Le groupe de travail interinstitutionnel pour la finalisation de la politique nationale d’éducation non formelle a remis officiellement lundi lors d’une cérémonie spéciale son rapport de travail au ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle Pierre Josué Agénor Cadet.
Ce document élaboré sur la politique d’accès à l’éducation pour les personnes d’âge avancé, a bénéficié de l’aval des organisations travaillant dans le domaine, ont indiqué deux membres du groupe Jacques Yvon Pierre et Guerda Prévilon.
Ils ont appelé à l’application des propositions formulées dans le texte dans l’intérêt des analphabètes et de ceux qui n’ont pas eu une formation professionnelle.
Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle Pierre Josué Agénor Cadet a salué le travail du groupe et promis de commencer l’application du document en septembre 2019 en cas d’approbation du président de la République Jovenel Moise.
L’élaboration de la politique d’éducation non-formelle fait partie des priorités du chef de l’Etat, a fait savoir le titulaire du MENFP.