Equipe révélatrice depuis quelque temps au niveau du Championnat de la ligue de volley-ball de la région ouest D’Haïti. L’équipe féminine de l’unasmoh ne cesse de progresser depuis. Cette année encore le groupe se présente comme un favori au titre. Elles ont su tirer des expériences antérieures lors des play-offs pour prendre le contrôle des débats cette saison en offrant un spectacle de qualité aux amants du volley Ball. Emmenée par sa Capitaine Stéphania Estime omni présente au poste 3 et dans le contre au filet, et qui pour les besoins de la cause peut se rendre utile comme attaquante au poste 4 ou dans les attaques arrières, elle s’est révélée au fil des matchs l’arme silencieuse de l’équipe.
Epaulée par Germain Rose Fatima en attaque, les deux peuvent dans un bon jour et dans un très bon état d’esprit faire basculer une rencontre. Ajouter à tout cela deux cubaines Maria Wilson et Emily Borel qui ont parfaitement intégrer le groupe, somme toute pari réussi pour les Responsables de l’unasmoh. Mais attention en face il ya les Tigresses qui n’ont pas encore dit leur dernier mot pour cette saison. Le week-end dernier elles ont laminé le volley 2000 qui pourtant bénéficiait du retour sur blessure de Stéphane Rebu. La bande à Graziella Cherry a fait forte impression et avec l’appui de Yves Larieux sur le banc de touche qui est venu épauler Jean Denis Destine, les jaune et noir ne craignent rien. La machine fonctionne bien à l’image de Dagenard Blemur au poste 3 qui retrouve peu à peu sa forme. Ajouter atout cela l’arrivée de deux Cubaines notamment Ismay Carabello qui donne de la stabilité au groupe.
La phase finale e est pour bientôt, sauf accident ou retour en force des autres équipes féminines pouvant semer le trouble, une finale Unasmoh vs Tigresses donnera du plaisir aux amants du volley-ball qui investissent le Gymnasium Vincent tous les week-ends.
Jean Garry Adrien