Le ministère du commerce et de l’industrie annonce une semaine de contrôle de qualité et des prix des produits alimentaires sur le marché.
Plus de 30 inspecteurs sont déjà mobilisés pour exécuter ce travail dans les marchés et les entreprises de la région métropolitaine de Port-au-Prince, indique le titulaire du MCI Ronell Gilles.
Il dit miser sur la collaboration des petits commerçants et des responsables des supermarchés en vue de la réussite de cette inspection.
Le rapport de cette œuvre de contrôle servira à orienter les consommateurs sur les vendeurs qui respectent les normes établies, poursuit le ministre Ronell Gilles.
Pour sa part, le directeur général du MCI Daniel Denis évoque, l’importance de cette campagne de contrôle qui selon lui, permettra à la population de s’informer de la qualité des produits vendus dans les marchés et les supermarchés.
Un service de doléances existe au sein du ministère pour recevoir les récriminations des consommateurs lésés, a-t-il fait savoir tout en détaillant les aspects techniques de cette semaine d’inspection.
L’accent sera mis pour cette campagne de contrôle sur les conditions d’hygiène de conservation, de production et des dates d’expiration des produits alimentaires, précise de son coté la responsable de la direction de contrôle de qualité et de protection des consommateurs du MCI Robertha Jean-Baptiste.
Elle insiste également sur les provisions légales de ce travail.