La pastorale des jeunes de l’Archidiocèse de Port-au-Prince et la fondation « TOUP POU YO » entendent célébrer de manière spéciale la journée mondiale des jeunes le 13 avril en cours au local de l’Institution St Louis des Gonzague à Delmas 31 autour du thème : « Jenès kretyèn Angaje, Sosyete Solid ».
Célébrations eucharistiques, conférence-débats, foire gastronomique, animation culturelle font partie du menu de ces activités dont les fonds recueillis serviront à financer la construction d’un nouveau stade dans le pays, explique le directeur de la pastorale Frantzy Petit-Homme.
Il encourage toutes les couches de la société à apporter leur quote-part en vue de la réussite de ladite journée et de la matérialisation du projet d’infrastructures sportives de la fondation Toup pou yo.
Pour sa part, le président de la fondation TOUP POU YO Patrice Dumont met en lumière le projet de construire un nouveau stade dans de le pays avec les fonds locaux.
Le rendez-vous du 13 avril sera le deuxième grand événement de collecte de fonds dans le cadre de cette perspective, précise le sénateur de l’ouest, indiquant que des intéressés ont déjà contribué à hauteur d’1 million 416 mille 614 gourdes 35.
La fondation « Toup pou yo » a déjà identifié un terrain situé entre les communes de Thomazeau et de la Croix-des-Bouquets en vue de la construction de ce stade, révèle, d’un autre coté, Patrice Dumont.
D’une surface de plus de 200 carreaux, cet espace parait l’endroit idéal pour l’exécution d’un tel projet, fait remarquer le parlementaire.