Le ministère de l’environnement (MDE) a présenté jeudi un document qui définit les méthodes que les partenaires internationaux doivent adopter en intervenant dans le pays.
Ce texte qui a bénéficié de l’appui technique et financier du Programme des nations-Unies pour le développement (PNUD) vise à mieux orienter l’aide internationale, a indiqué le responsable du bureau national de l’évaluation environnementale du MDE Angrand Ninon Abraham.
Les principaux acteurs ont manifesté leur adhésion au document qui sera transmis aux différents coopérants, intéressés à la question environnementale du pays, a-t-elle ajouté.
Le Bureau national de l’évaluation environnementale du ministère de l’environnement supervisera plusieurs projets des organisations non-gouvernementales dans différentes régions du pays, annonce son responsable Angrand Ninon Abraham.
Ce travail de supervision aidera le gouvernement à corriger certaines erreurs dans l’exécution des ouvrages eu égard aux normes établies dans le document en question, explique-t-elle.