Le Président de la République Jovenel Moise est retourné mercredi soir é Port-au-Prince en provenance du Panama où il a participé au forum Latin-America aux cotés de plusieurs autres chefs d’Etat et de personnalités d’horizons divers.
Depuis le salon diplomatique de l’aéroport international Toussaint Louverture, le chef de l’Etat a présenté le bilan de son voyage officiel, lors d’un point de presse.
Le Président Jovenel Moise a fait état de plusieurs rencontres qu’il a eues notamment avec son homologue du Panama sur des projets de coopération, en marge de ce forum réalisé par la chambre de commerce de Dubai
Le premier mandataire de la nation a soutenu que l’investissement est une nécessité pour Haiti.
Les investissements privés étrangers sont plus que nécessaires, voire indispensables pour placer Haiti sur la voie du développement, a déclaré mercredi le chef de l’Etat Jovenel Moise de retour du Panama.
Le président de la République a souligné l’intérêt de certains potentiels investisseurs étrangers intéressés particulièrement aux questions d’énergie et du tourisme.
Affirmant avoir rencontré plusieurs hommes d’affaires panaméens et le président de la banque interaméricaine de développement en ce sens, il a souhaité qu’Haïti devienne une destination d’investissement.
Pour atteindre cet objectif, le chef de l’Etat a préconisé le dialogue entre tous les secteurs, en vue de maintenir un climat stable dans le pays.
Des participants à ce forum s’intéressent à saisir les avantages de la loi Hope signée avec les états unis depuis 2000, a renchéri le président de la république.
Il a affirmé avoir rencontre en ce sens le président de la principale zone franche du golfe persique à Dubai en Emirats Arabe Unis.
Des investisseurs doivent venir explorer sous peu les potentialités d’investissement d’Haïti, a annoncé le chef de l’Etat.