Le gouvernement condamne l’attaque perpétrée contre des habitants à carrefour-Feuilles et présente ses sympathies aux familles des victimes.
Le secrétaire d’Etat à la sécurité publique Léon Ronsard Saint-Cyr annonce l’ouverture d’une enquête pour fixer les responsabilités.
Les chefs de gangs opérant à Port-au-Prince et dans le département de l’Artibonite ont réussi leur forfait avec la complicité d’autres secteurs, a concédé monsieur Saint-Cyr dans une interview accordée jeudi à la Radio Nationale d’Haiti.
Des patrouilles policières ont été déployées dans cette zone pour assurer la sécurité de la population suite à cette attaque, garantit le secrétaire d’Etat à la sécurité publique qualifiant d’anormale la multiplication des gangs armés dans le pays.
Le secrétaire d’Etat à la sécurité publique a, par ailleurs, déclaré Ignorer le contenu des containers disparus cette semaine au port de Laffiteau dans la commune de Cabaret.
Saluant cette opération menée par les agents de l’administration générale des douanes, Léon Ronsard Saint-Cyr a rappelé la mission de cette institution qui consiste à faciliter et sécuriser le commerce, mais également lutter contre la contrebande.