Le sénateur Garcia Delva a confirmé mercredi avoir eu des conversations téléphoniques avec le chef de gang armé Arnel Joseph, devant les membres de la commission « Justice et sécurité » du Sénat, lors d’une séance d’audition.
Le parlementaire s’est déclaré prêt à répondre aux questions de la justice sur ce dossier, si les commissaires peuvent prouver qu’il avait sollicité les services du présumé bandit.
L’élu de l’Artibonite a critiqué en même temps le comportement du président de ladite commission Jean Renel Sénatus qu’il reproche d’avoir privilégié les voies médiatiques avant de le rencontrer.
Le conseil national des télécommunications n’a pas les moyens techniques pour produire des relevés des appels téléphoniques, a précisé son directeur général Jean David Rodney lors d’une conférence de presse.
A cet effet, les données dont disposent les membres de la commission « justice et sécurité » du grand corps sur les appels téléphoniques entre le sénateur Garcia Delva et le chef de gang Arnel Joseph ne doivent provenir que des compagnies de téléphonie mobile, a-t-il ajouté.
Le CONATEL n’a non plus ni le mandat pour participer à de telles investigations, a poursuivi l’ingénieur Jean David Rodney.