La présidence appelle les parlementaires à accélérer le processus devant conduire à la ratification de l’énoncé de politique générale du Premier ministre nommé Jean Michel LAPIN, deux semaines après le dépôt des pièces de ce dernier devant les bureaux des deux branches du parlement.
Il y a urgence face aux différents problèmes auxquels le pays est confronté, souligne le conseiller politique du président de la république Patrick Crispin ne voulant toutefois parler de blocage.
Le Premier Ministre nommé par le Chef de L’État pour remplacer Jean Henry Céant attend d’être invité par le sénat haïtien et la chambre des députés pour la ratification de sa déclaration de Politique Générale, a expliqué monsieur Crispin dans une interview accordée le lundi 29 avril 2019 à la Radio Nationale d’Haïti.
La présidence de concert avec d’autres institutions étatiques travaille pour améliorer le climat de sécurité du pays, a par ailleurs, annoncé le conseiller du président Jovenel Moise.
Des instructions formelles ont été passées aux agents de la police nationale d’Haïti pour contrer l’action des groupes armés dans le pays, a-t-il dit.