Le redoutable chef de gang de Savane pistache Sony Jean alyas «Tije », a été tué lundi soir à Delmas 83 suite à des échanges de tirs avec des policiers de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) qui y ont mené une opération conjointe.
Le chef de gang «Tije », était en possession d’un pistolet de calibre 9 millimètres, a confirmé le porte-parole adjoint de la police nationale d’Haïti Garry Desrosiers.
Des hauts gradés de la PNH qui se trouvaient sur les lieux de l’incident, avaient fait appel à un officier judiciaire qui a dressé le constat légal et fait par la suite, acheminer le cadavre de Jean Sony dit « Tije » à la morgue.
Jean Sony alyas «Tije », avait revendiqué l’attaque armée ayant fait la semaine dernière plusieurs morts et plus d’une dizaine de blessés au sein de la population de Carrefour-Feuilles.
Parallèlement, le policier Fertyl Gabriel, agent 3 rattaché à la direction centrale de la police routière (DCPR), a été tué par balles de bandits armés dans la zone de Cité Soleil ; alors qu’il se trouvait dans une camionnette.
Le policier avait riposté et tiré mortellement un de ses agresseurs. Deux autres bandits qui sont sortis blessés, sont aux mains de la police, selon monsieur Desrosiers.