La police des Gonaïves a annoncé lundi l’arrestation du nommé Wilfrid Nezilus propriétaire d’un magasin de pièces détachées pour automobile, membre d’un réseau spécialisé dans le vol de motocyclettes dans le département de l’Artibonite.
Les policiers ont saisi une motocyclette, une arme à feu et plusieurs munitions, lors des fouilles effectuées au domicile et dans les espaces de l’entreprise de monsieur Wilfrid Nezilus
Le propriétaire appréhendé a avoué son appartenance à ce réseau de gangsters, a rapporté l’inspecteur de police Max Saint-Preux, porte-parole de la police nationale d’Haiti dans l’Artibonite, lors d’une conférence de presse.
D’un autre coté, l’inspecteur Max Saint-Preux a indiqué que des agents de plusieurs unités spécialisées de la PNH présents à Petite-Rivière de l’Artibonite, travaillent à démanteler le groupe de gang qui opère dans plusieurs communes du bas-Artibonite.
Les policiers ont procédé à plusieurs arrestations et confisqué plusieurs véhicules au quartier-général des bandits dans la commune de Petite-Rivière de l’Artibonite, a précisé Max Saint Preux dont les propos sont rapportés par notre correspondant aux Gonaïves Marc Antoine Honorat.
Des individus armés circulant à moto, ont tué par balles lundi 6 mai 2019, Monsieur Philippe Jean alias Pipo, propriétaire d’un magasin de pièces pour véhicules et d’un hôtel, à Gatereau sur la route nationale numéro 1, à l’entrée nord de la ville des Gonaïves.
La collaboration de la population a permis aux forces de l’ordre d’appréhender un des présumés assassins de Pipo, a fait savoir le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance des Gonaïves Sérard Gasius.