La commission sénatoriale chargée d’analyser les pièces du Premier ministre nommé Jean Michel Lapin attend la liste des membres du cabinet ministériel avant de finaliser son rapport de travail.
Le président de cette structure Onondieu Louis qui en a fait l’annonce, conseille à l’exécutif de ne pas tarder dans la soumission des noms des prochains ministres, assurant que tous les documents de monsieur Lapin sont déjà passés au peigne fin.
Il faut faciliter la tenue de la séance prévue pour le jeudi 9 mai en vue de la présentation de l’énoncé de politique générale du Premier ministre nommé, souligne le parlementaire.
La position des parlementaires de la plateforme « Bouclier » sera définie à la séance de ratification de la déclaration de politique générale du Premier ministre nommé en fonction du contenu du document, révèle l’un d’entre eux Nawoon Marcellus.
Le sénateur du nord fait croire que la plateforme « Bouclier » n’a pas réclamé de postes ministériels dans les échanges avec les deux chefs de l’exécutif.
C’est l’intérêt de la population qui doit être privilégié, clame le sénateur Nawoon Marcellus.
Pour sa part, le sénateur Garcia Delva dit être en attente du rapport de la commission sénatoriale spéciale qui analyse les pièces du Premier ministre nommé Jean Michel Lapin avant de voter ou non l’énoncé de politique générale de ce dernier.
Il se propose notamment de défendre le respect des prescrits constitutionnels et les besoins de la population.