Les consultations entre les représentants des partis politiques de l’opposition et le président de la République Jovenel Moïse se poursuivent quant à la formation du prochain gouvernement, indique le sénateur Jean Rigaud Bélizaire.
C’est ce qui explique le retard enregistré dans la publication de la liste des membres du cabinet ministériel, révèle le parlementaire, qualifiant ces discussions de bon signe.
Les échanges doivent aboutir à un gouvernement d’ouverture, pour aborder les problèmes socio-économiques qui pèsent sur le quotidien de la population, juge l’élu de la grand’Anse.
Le groupe des sénateurs pour l’équilibre politique est prêt à voter en faveur d’une déclaration de politique générale qui propose des solutions aux défis sécuritaires et économiques de l’heure notamment la dépréciation de la gourde par rapport au dollar américain, prévient l’un de ses membres Jean Rigaud Bélizaire.
Le groupe se propose donc de défendre les intérêts de la population sans oublier le respect des prescrits constitutionnels à la séance de ratification de l’énoncé de politique générale de Jean Michel Lapin.