Le Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD) a lancé mercredi les travaux de réhabilitation du local de la faculté des sciences humaines de l’Université d’Etat d’Haïti, détruit lors du séisme du 12 janvier 2010.
Cette activité s’est déroulée en présence surtout du recteur de l’UEH Fritz Deshommes, et du représentant du ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle.
Cet ouvrage s’étendra sur une période de 10 mois et coûtera 69 millions 332 mille 659 gourdes, grâce au financement du gouvernement du Japon, a précisé le directeur général du BMPAD Fils Aimé Ignace Saint Fleur.
L’ambassadeur du japon en Haïti Mizouno Mitsuaki a renouvelé l’engagement de son pays de continuer à accompagner le gouvernement haïtien dans plusieurs domaines dont la construction.
Mon pays entend également contribuer à l’amélioration de la qualité de l’enseignement supérieur en Haïti, a assuré le diplomate japonais.
Pour sa part, le coordonnateur du conseil de la FASCH Josué Vaval, a exprimé sa satisfaction du lancement de ces travaux neuf ans après la secousse tellurique du 12 janvier.
Les étudiants avaient besoin d’apprendre dans un endroit beaucoup plus
Il faut souligner que les bruits provoqués par des étudiants ont empêché le recteur de l’UEH de prononcer son discours de circonstance.