Le Pouvoir Judiciaire, représenté par le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), constate, suite à un mot d’ordre d grève, à l’initiative des associations de Magistrats, la paralysie de toutes les activités dans les Cours et Tribunaux de la République.
Le Conseil Supérieur du pouvoir Judiciaire (CSPJ), conscient de sa mission conférée, entre autres, à l’article 184-2 de la constitution en vigueur et à l’article 1er de la loi du 13 novembre 2007 portant sa création, demande au Président de la République, garant de la bonne marche des institution au vœu de l’article 136 de ladite Constitution, de prendre toutes les mesures nécessaires afin que la situation revienne à la normale.
La Justice, dans sa mission de service public, doit pouvoir fonctionner en tout temps et sans entrave. Dans cette optique, le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) exhorte le chef de l’Etat à assumer sa pleine responsabilité en vue de permettre, dans le meilleur des délais, que les Tribunaux et Cours de la République puissent fonctionner comme il se doit, au regard des normes les régissa