Le réseau « Aba Sistèm Restavèk » appelle les deux branches du parlement à ratifier le projet de loi portant sur la protection des enfants, déposé devant le parlement depuis le mois d’Aout 2016.
Les enfants devraient avoir les mêmes droits, c’est-à-dire être protégés contre la maltraitance et l’exploitation, a soutenu l’un des responsables de cette structure, Alix Jean soulignant l’importance de ce document.
Intervenant hier lors d’une conférence de presse pour présenter un chronogramme d’activités à l’occasion de la journée nationale de l’enfant le dimanche 9 juin 2019, Monsieur Alix Jean appelle à la solidarité d’autres organisations pour contraindre les parlementaires à plancher sur ce texte.
Par ailleurs, le responsable de plaidoyer du réseau « Aba Sistèm Restavèk », Alix Jean, exhorte les autorités à adopter des dispositions visant à combattre le trafic des enfants sur la frontière Haitiano-Dominicaine au regard des articles 5 et 23 de la convention internationale sur le droit des enfants.
Il a, toutefois, salué le travail réalisé en ce sens par l’institut du bien-être social et de recherche (IBESR).