Le ministère de l’environnement MDE a remis mardi des primes et des certificats aux dirigeants de neuf organisations ayant réussi le concours de projets du Fonds de subvention de reforestation lors d’un atelier de travail réalisé à Pétion-Ville sur le thème : « Notre environnement, réflexion et action ».
Cette initiative ayant bénéficié du support de la Fondation panaméricaine de développement (PADF) et d’autres partenaires internationaux, vise la validation d’une série de projets sur la question environnementale à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement ce mercredi, a précisé le titulaire du MDE, Joseph Joutte.
Cette vision de reforestation débutera à “Forêt des Pins” et “Parc la Visite » en vue de résoudre partiellement le problème de la dégradation de l’environnement, a poursuivi Joseph Joutte.
Les neuf organisations ayant passé le concours de projets du fonds de subvention de reforestation proviennent d’une liste de 150 inscrites sous la supervision de la fondation, selon la directrice en Haïti.
Nadia Cherrouk a souligné que le reboisement doit être une priorité pour les dirigeants haïtiens.