Port-au-Prince, le 3 octobre 2019.-
Le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication informe que, sous les instructions du Chef de l’Etat, SEM Jovenel Moïse, plusieurs instances du Gouvernement travaillent en vue de répondre aux besoins de la population en cette conjoncture difficile que connaît le pays actuellement.
Les récents événements enregistrés dans le pays entraînent des conséquences tant sur le plan économique que social et ne font qu’ aggraver la situation des gens défavorisés.
C’est dans cet objectif que l’administration de Jovenel Moise a décidé de porter assistance à ceux-là qui sont dans le besoin.
À cet effet, une intervention a été réalisée jeudi 3 octobre 2019, à Cité-Soleil au cours de laquelle les instances de l’Etat ont procédé à la distribution de 2000 sacs de riz, 3000 plats chauds et 1500 kits scolaires. Sous les auspices de la Caisse d’Assistance sociale (CAS), trois restaurants communautaires seront réactivés et les jeunes bénéficieront d’une formation professionnelle de courte durée dans le cadre du projet baptisé: « Metye m se avni m ».
Par ailleurs, des dispositions sont prises afin de permettre à la Police nationale d’Haïti (PNH) d’accomplir efficacement sa mission : protéger et servir la population.
De concert avec l’Association des Professionnels du Pétrole (APPE), des instructions sont passées en vue d’assurer l’alimentation des départements du Nord, du Sud et de la Grand-Anse en produits pétroliers. Ainsi sous haute protection de la PNH, un convoi de camionneurs a été dépêché dans le département du Nord, Mercredi 2 octobre et un autre se rendra dans le Sud et la Grand-Anse incessamment.
De plus, de concert avec les collectivités territoriales, les opérations de nettoyage vont être intensifiées par la brigade d’assainissement en vue de faciliter la reprise des activités dans la région métropolitaine et les villes de provinces.
Le Bureau du Secrétaire d’ Etat à la Communication réitère l’engagement du Gouvernement à accompagner la population haïtienne dans ces moments difficiles et invite tous les acteurs concernés à emprunter le chemin du dialogue en vue de résoudre leurs différends politiques pour le plus grand bonheur de la Nation.
Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication