Monsieur Patrick Monsignac
PDG de Radio Télé Caraïbes
Monsieur le PDG
Je vous présente mes compliments et profite de l’occasion pour attirer votre attention sur les incidents produits à radio Caraibes le Samedi 5 Octobre 2019 qui ont failli me coûter la vie.
D’entrée jeu, j’apprécie le travail assidu que fait la radio pour la promotion et le respect des idées contradictoires essentielles dans une société démocratique.
Invité à l’émission Ranmase j’ai été l’objet au micro de menaces à mon intégrité physiques et d’agressions verbales à cause de mes idées politiques. Le véhicule qui m’a amené à l’émission a été incendié. Ce traitement violent semble-t-il sera réservé à tout participant ne se retrouvant pas dans le discours politique de Ranmasse.
Sachant que radio Caraibes s’est toujours mis aux côtés de la démocratie et réfute la pensée unique pratiquée par les dictatures, je soumets à votre attention ce cas grave. Une révision et analyse de l’enregistrement de l’émission permettra à l’administration de la radio de tirer les conclusions.
J’espère que des mesures seront prises pour garantir la sécurité et l’intégrité physique de ceux qui ne partagent pas les idées politiques de l’opposition violente et radicale.
Merci d’avance pour votre compréhension.
Jude Charles Faustin
Conseiller Politique du Président de la République.