L’organisation non gouvernementale « Food for the Poor » est confronté à de grandes difficultés pour alimenter ses centres de distributions dans les différentes régions du pays à cause des barricades qui sont dressées dans les rues, selon son directeur exécutif en Haïti, Monseigneur Ogé Beauvoir.
Il a fait savoir que les demandes ont multiplié à « Food for the Poor » pendant la période de trouble en citant notamment des attaques perpetrées par des individus armés sur les convois et des actes de vandalisme et des scènes de pillage dans les lieux de stockage de l’organisation dans quelques villes de province.
Cette situation a rendu plus difficile la vie de la population haïtienne, selon Monseigneur Ogé Beauvoir qui a mentionné plusieurs produits qui sont encore à la douane à cause de la situation qui prévaut dans le pays.
Le directeur exécutif de » Food for the Poor » en Haïti, a fait référence aux nombreuses familles qui bénéficient du support de l’institution quotidiennement.
Haïti peut faire face à une crise humanitaire majeure si les acteurs politiques n’acceptent pas de laisser de côté leurs intérêts personnels au dialogue pour résoudre la crise, selon le directeur exécutif de « Food For The Poor ».
Mgr Ogé Beauvoir évoque aussi des difficultés à apporter des médicaments et autres matériels aux hôpitaux, faisant remarquer que les mouvements de protestation et les violences ne contribueront pas à changer l’image d’Haïti.
JJD