Home / Actualité / Haïti/Protestation: Le commerce et l’école sont les plus touchés, selon Stanley Lucas

Haïti/Protestation: Le commerce et l’école sont les plus touchés, selon Stanley Lucas

Tous les secteurs du pays souffrent depuis 21 mois à cause des mouvements de protestations de l’opposition haïtienne. Le commerce et l’école sont les plus touchés par ces mouvements, a déclaré le spécialiste en développement politique, Stanley Lucas dans une interview accordée à la Radio Nationale d’Haïti.

Monsieur  Lucas croit que le dialogue est le seul moyen de résoudre la crise, soulignant que le pays a perdu tous ses investissements au cours des six dernières années à cause des actes de violences.

Monsieur Lucas exhorte le comité devant mener les discussions pour résoudre la crise politique, à rencontrer les jeunes qui constituent la majorité de la population et à proposer des solutions rapides à certains problèmes urgents que fait face le pays.

Monsieur Stanley Lucas a, par ailleurs, fait savoir que la proposition de résolution de la crise introduite par le député américain à la Chambre des représentants n’est pas un support personnel au président Jovenel Moise , mais plutôt à la démocratie en Haïti.

La proposition sur laquelle les démocrates et les républicains s’entendent, obtiendra probablement un vote favorable, a estimé monsieur Lucas.

Dans cette proposition, le député américain a dénoncé les actes de violences enregistrés dans le pays ces derniers jours, en particulier ceux qui se sont produits au Sénat  haitien.

JP

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *