Deux personnes sont mortes et quatre autres sont blessées lors de la marche des artistes qui a été transformée en manifestation dimanche 20 octobre dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, suivant un bilan communiqué hier par le porte parole adjoint de la Police nationale Gary Desrosiers.
Selon lui, les manifestants ont tenté de piller certaines entreprises sur leur parcours et d’incendier une ancienne maison à Pétion-ville.
Monsieur Desrosiers en profite pour donner des précisions sur les circonstances entourant deux décès lors des récents mouvements de protestation à Petionville, et encourage la population à continuer à collaborer avec l’institution policière.
Des inconnus armés ont assassiné dimanche à Martissant l’inspecteur de Police Jocelyn Jeantélus, a confirmé hier le porte parole adjoint de la PNH Gary Desrosiers.
La victime qui faisait partie de la promotion de 1995, était responsable de la brigade d’intervention motorisée, cantonnée au commissariat de carrefour, poursuit monsieur Desrosiers.