Communiqué
Le Ministère de l’agriculture, des ressources naturelles et de développement Rural (MARNDR) avise le public en général, les vendeurs, les consommateurs des fruits de mer, les pêcheurs, les associations de pêcheurs et la presse en particulier que des cas sporadiques de mortalité de poissons au niveau de la baie de l’Acul et des cas de contamination à Anse-à-Foleur (Nord-ouest), ont été rapportés au cours de la première quinzaine du mois d’octobre 2019
Le MARNDR, conscient de ses responsabilités pour la bonne marche du secteur, informe la population qu’aucune épidémie , ni mortalité humaine n’a été signalé jusqu’à date.
Cependant, vu la sensibilité des espèces marines, toute consommation de produit de pêche en décomposition peut causer des troubles digestifs.
Par ailleurs, le message vocal qui circule sur les réseaux sociaux ne vient pas des autorités du MARDNR. Toutefois, les structures concernées du ministère poursuivent les recherches liées à cette situation.
Le MARDNR fait un appel au calme et réitère sa volonté de communiquer à la population toute information relative à cette situation en particulier et au secteur agricole en général, infirme une note qui porte
Jobert C. Angrand
Ministre