Les Responsables de la Fédération haïtienne de Volley Ball n’ont pu organiser leur assemblée semi annuelle pour les raisons que vous comprenez : troubles sociopolitiques, incapacité et risques lies aux déplacements des délègues, des villes de province vers la Capitale et a l’intérieur de Port au Prince, Toutefois la fédération a pu boucler certaines activités durant la période.
1-Boucler les Compétitions scolaires avec comme satisfaction l’émergence de nouvelles zones talentueuses. La jeune- St Marc aux cotes des ténors de Port Margot et d’Ouanaminthe
2-Déroulement sans problème du tournoi national de volley Ball ou l’on a vu la supériorité de l’équipe masculine de Ouanaminthe et l’équipe féminine de L’unasmoh dame le pion aux champions en titre.
3- Camp de détection pour les moins de 19 ans chez les garçons et moins de 18 ans chez les filles en vue de la formation des Sélections Nationales qui étaient appelées a participé à des championnats de la Zone.
4-Participation au Congres de la Fédération Internationale de volley Ball et aux rencontres des commissions régionales auxquelles Haïti fait partie.
5-Séjour de 2 mois de l’entraineur Cubain Mirtha Luis, qui a accompagné nos adolescents et nos jeunes athlètes dans les villes de Ouanaminthe, Cap – Haïtien, Petit Goave, Port salut, Miragoane, Torbek, Somme toute une expérience enrichissante.
L’année sportive a aussi eu ses déconvenues en grande partie, liées aux troubles socio politiques qui nous secouent. Ajouter a tout cela l’annulation de notre participation dans les tournois régionaux de juillet et de Décembre bien qu’il reste un petit espoir d’être présents a Fort de France pour les catégories U-21/ U20.
L’année sportive 2019-2020 n’a pas bien commence. Il va falloir mettre les bouchées doubles une fois que la FHVB sera en mesure de reprendre les activités.
Source : FHVB