Des employés de la Radio Nationale d’Haïti s’inclinent devant la dépouille de leur collaborateur Bernard Bellefleur tué par balles samedi 9 novembre 2019, non loin de sa maison à K.Gros située dans la localité de Meyotte (Pétion-ville).
Ces employés vantent les qualités du défunt dont ils gardent un grand souvenir.
Brincy Fils-Aimé présentateur et responsable de l’émission AYITI KALE JE W de la Radio Nationale d’Haïti, a présenté Bernard BelleFleur comme un sage, une personne ponctuelle et qui avait un comportement professionnel dans son lieu de travail.
Bety Délia Antoine, journaliste à la direction de l’information de la RNH considérait Bernard Bellefleur comme un parent. Elle présente le défunt comme une personne joviale tout en déplorant et condamnant l’assassinat de son collaborateur.
Dieucibon Céliné présentateur de nouvelles a pour sa part, déclaré que Bernard Bellefleur était quelqu’un qui aimait partager.
Il était toujours prêt à tendre ses bras vers les jeunes admis en stage à la RNH, a soutenu Monsieur Céliné qui se rappelle de ses souvenirs avec le producteur assassiné.
Bernard Bellefleur était un bon collaborateur et toujours prêt à encourager les gens de son entourage, selon Monsieur Carel Sylvain chef de service à la direction de production de la Radio Nationale d’Haïti.
Il a affirmé avoir collaboré avec le défunt pendant 13 ans.
Le Directeur général de la RNH Monsieur Daniel Joseph avait souhaité sur son compte Twitter, du courage à la famille de Bernard Bellefleur qui peut compter sur la solidarité du média d’Etat ainsi que celle des employés.