La cérémonie de clôture de la mission médicale du navire-hopital USNS Comfort a eu lieu lundi 11 novembre 2019 à la base navale Amiral Killick, Bizoton dans la commune de Carrefour, en présence de plusieurs personnalités haïtiennes et étrangères
La ministre de la santé publique et de la population, Marie Greta Roy Clément a félicité et remercié les responsables de ce navire-hôpital pour leur accompagement à la population haïtienne.
Elle a souligné la solidarité manifestee par le peuple americain avec celui d’Haiti, lors de la 6ème mission de « USNS Comfort ».
Le directeur général de la police nationale d’Haïti Rameau Normil, s’est déclaré réjoui que l’institution ait été associée à ce projet noble réalisé au bénéfice de la population haïtienne.
Monsieur Normil a félicité les responsables du navire hôpital USNS Comfort pour la réalisation de cette 6e mission médicale.en Haïti et remercié les différentes unités de la PNH qui ont collaboré à sa réussite.
Le chef de la délégation du navire-hopital « USNS Comfort », Brian Die boold a déclaré que la 6ème mission est un véritable succès pour Haïti où plus de 3.500 patients ont reçu des soins médicaux.
Le navire « USNS Comfort », représente un lien d’amitié pour le peuple haïtien, a souligné le commandant en Chef, Brian Diebold, rappelant que cette mission s’inscrit dans le cadre du programme intitulé « Promesse durable » du peuple américain aux pays de l’Amérique latine et de la Caraïbe.
Cette 6e visite aidera à Haïti à renforcer ses structures médicales même après le départ du navire USNS Comfort, a lâché Brian Diebold.
L’ambassadeur américain en Haiti, Michèle Jeanne Sison a exprimé sa satisfaction de la réalisation de la 6e mission de du navire-hopital USNS Comfort dans le pays.
Le premier voyage de ce navire en Haïti remonte à 2007 ; et plus de 43.500 personnes ont déjà bénéficié de soins de santé au cours de ces 6 voyages, a rappelé l’ambassadeur américain.
Elle a remercié tous ceux qui ont contribué à rendre cette mission possible et renouvelé la volonté du peuple américain de maintenir des relations amicales avec le peuple haïtien.