20 hours ago
Taiwan soutient la deuxième phase du programme « Kore Pep »
La République de Chine/Taïwan s’engage à soutenir la deuxième phase du programme “Kore Pèp” avec un appui financier de 4 millions 500 mille dollars américains.
Les représentants de l’ambassade taïwanaise et ceux du gouvernement haïtien ont signé en ce sens jeudi une convention de partenariat pour renforcer la lutte contre l’insécurité alimentaire en Haïti.
L’ambassadeur taïwanais dans le pays Bernard Bang Zyh Lihu a souligné que ce programme vise à améliorer les conditions de vie des plus vulnérables.
Il a inscrit la signature de cette convention de partenariat dans le cadre des relations existant entre les deux pays, tout en exprimant sa satisfaction du déroulement de la première phase du programme “Kore Pèp” ayant coûté 5 millions de dollars americains.
Le ministre des affaires étrangères et des cultes Bocchit Edmond a de son côté, remercié le gouvernement taïwanais pour ce don qui viendra en support aux plus nécessiteux.
Il a invité ceux qui dressent des barricades dans les rues à libérer les chaussées pour faciliter l’acheminement de l’aide à travers le pays.
Le fonds d’assistance économique et sociale mobilisera toutes ses ressources pour exécuter convenablement la deuxième phase du programme « kore pèp » dans différentes régions du pays, a garanti pour sa part, son directeur général Charles Ernest Chatelier.
Il a salué ce geste du gouvernement de Taïwan qui contribuera, selon lui, à la lutte contre l’insécurité alimentaire dans le pays.