Le Ministère de la justice et de la sécurité Publique dénonce et condamne avec fermeté l’assassinat crapuleux de l’inspecteur Général Michael Lucius, ex-Directeur de la Direction Centrale de la Police Judiciaire, dans la soirée du dimanche 1er décembre 2019 non loin de chez lui à Vivy Mitchell et les agressions armées subies par deux policiers, à l’arcahaie, alors qu’ils enlevaient des barricades obstruant la route nationale #1.
Le Ministère mettra tout en œuvre via le parquet près le tribunal de première instance de Port-au-Prince pour que les coupables ainsi que leurs complices soient identifiés et trainés par devant les tribunaux. Il en sera procédé de même pour trouver les bandits armés qui se sont attaqués, dans la nuit du 30 novembre écoulé, à Gressier, à des jeunes qui se réunissaient paisiblement faisant ainsi trois (3) morts et deux (2) blessés. Les délinquants seront traqués sans relâches.
Répondant à l’appel du devoir, la Police Nationale d’Haïti et le personnel policier de tous grades font l’essentiel pour accomplir leur mission de « protéger et servir ». Mis à rude épreuve ces derniers temps, ils ne ménagent aucun effort pour garantir le droit des citoyens à vaquer librement et en toute sérénité, et même en payant le prix fort de leur vie.
Le Ministère de la Justice et de la sécurité Publiques profite de l’occasion pour présenter sa solidarité et ses sympathies à la Police Nationale d’Haïti, notamment aux collègues, parents et à la famille de l’inspecteur Général Michael Lucius, aux policiers blessés à l’Arcahaie ainsi qu’à ceux des victimes de Gressier.