Le Président de la République Jovenel Moïse a rencontré mardi 3 Décembre 2019, les Directeurs des Bureaux Agricoles Communaux (BAC), au Palais National pour réfléchir sur la situation du Secteur Agricole en Haiti.
Cette rencontre a été l’occasion pour le Président Moïse de préciser la responsabilité de l’État envers les agriculteurs du pays et d’exprimer sa volonté de prendre des dispositions afin d’identifier les terres à irriguer.
Le problème de la disponibilité des semences, des engrais, et d’autres matériels, la sécheresse et la lutte contre l’érosion dans le pays, étaient les sujets discutés au cours de cette rencontre.
Au cours de cette rencontre, les Directeurs des Bureaux Agricoles Communaux ont élaboré pour le Président de la République, le Premier Ministre, le Ministre de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement rural et les Directeurs Départementaux, sur les problèmes auxquels sont confrontées ces structures.
Elle a temoigné de la volonté du Président Jovenel Moïse de rester fidèle à l’une de ses promesses de campagne, à savoir briser les barrières entre citadins et campagnards y compris les habitants des sections les plus reculées du pays
Le Chef de l’Etat a indiqué travailler pour que l’agriculture cesse d’être un outil politique et renforcer les institutions placées sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement rural afin de définir une meilleure politique agricole.