Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales(MICT) s’incline devant la disparition de la Mairesse Adjointe de la commune d’Anse-à-Foleur, madame Margareth Michaud LAURENT, décédée le mardi 3 décembre à Port-de-Paix, à l’âge de 54 ans, des suites d’une maladie courageusement supportée depuis plusieurs mois.
Présidente de l’Association des Femmes Maires du Nord-Ouest, l’édile était une personnalité très influente dans le social et en politique et se distinguait par son dévouement et son engagement auprès de sa communauté. Par ailleurs, Madame LAURENT, avant son élection au cartel municipal d’Anse-à-Foleur en 2015, a été également Agent de santé et ex-Responsable local de Caritas. Mariée, la défunte a laissé derrière elle deux enfants.
En cette pénible circonstance, le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales présente ses sincères condoléances à l’Association des Maires du Nord-Ouest (AMANO) ainsi qu’à l’Association des Femmes Maires de ce département. Les sympathies du MICT s’étendent également à la Fédération Nationale des Maires Haïtiens (FENAMH), la Fédération Nationale des Femmes Maires d’Haïti (FENAFEMH), aux parents et aux membres de la famille éplorée, aux proches et collaborateurs immédiats de la disparue, notamment aux membres restants du Cartel d’Anse-à-Foleur ainsi qu’au personnel de la Mairie et aux Anse-à-Folois en général affligés par ce deuil.