Le Président de la République, Jovenel Moïse a reçu mardi en audience privée, le Secrétaire Général de l’Organisation des Etats Américains (OEA) Luis Almagro, en vue de discuter de la conjoncture sociopolitique en Haïti.
Les différents thèmes débattus à cette rencontre ont été rendus publics lors d’une conférence de presse conjointe au Palais National.
Le président Jovenel Moise a indiqué que ses préoccupations se sont basées sur deux axes principaux, une assistance régionale en matière de coopération en cas de catastrophes naturelles et un renforcement du système énergétique du pays.
Le chef de l’Etat a aussi indiqué que des échanges sur les questions relatives au développement et au bien-être du peuple haïtien auront lieu suivant des accords qui seront signés avec l’organisation régionale.
Il a déclaré avoir fait part au secrétaire général de l’OEA de sa détermination à privilégier le dialogue comme moyen pour sortir définitivement le pays de cette impasse.
Le secrétaire général de l’OEA Luis Almagro a pour sa part indiqué avoir formulé ses souhaits de voir l’administration Moise continuer à progresser dans sa démarche visant à résoudre la crie que traverse le pays.
Il a aussi invité le chef de l’Etat a operer des reformes politiques dans le sens de l’amélioration des conditions de vie de la population haïtienne.